7 juin 2010

Nissan Juke






Les crossover ont le vent en poupe !

Nissan commercialisera à la rentrée prochaine son troisième crossover, le "Juke", après le Murano et le Qashqaï. Entre SUV et berline (4,13m), son design renversant risque de faire tourner les têtes...
Son intérieur épuré dispose d'une console centrale ton caisse, qui peut paraître soit gaïe, soit agressive ! Un ordinateur de bord innovant permettra de choisir parmi trois modes de conduite (normal, sport ou eco) et même de contrôler la climatisation.
Trois motorisations sont prévues : deux essence 1,6l de 117ch et 190ch (turbo) et un diesel, le classique Dci emprunté à Renault, 1,5l de 110ch.
Une nouvelle transmission "intelligente" sera disponible, à savoir le "All Mode 4X4i" permettant de gérer le couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière (avec un rapport maxi de 50/50) mais aussi entre la roue arrière gauche et arrière droite ! Le tout par des calculs prenant en compte le rayon de braquage, la vitesse de la voiture, la vitesse aux roues, le rapport engagé et les accélérations latérales.

Disponible aux alentours de 17000€, quel sera son succès auprès du public ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire