4 mai 2010

Gilet & triangle de pré-signalisation


Rappelons qu'il est obligatoire de posséder un triangle de pré-signalisation ainsi qu'un gilet de sécurité rétro-réfléchissant à l'intérieur de chaque véhicule.

Le gilet doit être placé dans l'habitacle (dans votre boîte à gants par exemple, inutile de le laisser en permanence sur le dossier d'un des sièges...) afin que le conducteur puisse le porter avant de sortir de son véhicule immobilisé sur la chaussée. Notons qu'il existe des normes pour ces gilets : outre le marquage "C.E.", doit être apposé la référence "EN 471" ou "EN 1150".

Le triangle qui peut lui rester dans votre coffre doit être placé, une fois que vous serez vétû de votre gilet, à 30 mètres au moins de votre véhicule immobilisé en vue de le signaler aux autres automobilistes. Soumis également aux normes "C.E.", vous devrez trouver comme référence sur les triangles " E 27 R".

Sachez qu'en cas de non-respect de cette obligation, vous risquez de devoir payer une amende forfaitaire de 135euros ou minorée de 90euros, soit plus de 10 fois le prix d'un ensemble gilet/triangle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire